La bibliothèque numérique YouScribe devient partenaire d’Orange pour favoriser la lecture en Afrique

By 9 octobre 2018Communiqué de presse

Afin de proposer très largement aux jeunes Africains un nouvel outil d’éducation et de formation, YouScribe la plus grande bibliothèque numérique francophone et Orange scellent un partenariat stratégique sur le continent africain.

Objectifs :

  • favoriser la lecture en Afrique et l’accès à une éducation de qualité et à l’apprentissage tout au long de la vie sur les pays d’Afrique francophone,
  • développer un modèle de croissance solvable et pérenne pour la filière du livre en Afrique.

Par cet accord, toutes les filiales Africaines d’Orange pourront intégrer la bibliothèque numérique YouScribe en streaming. Présent dans 20 pays d’Afrique et du Moyen-Orient, Orange compte à ce jour plus de 120 M de clients.
Selon Yann Loridon, Directeur Partenariats & Services Infotainment : « Orange joue et jouera de plus en plus dans l’avenir un rôle actif dans la diffusion de contenus culturels. Après la musique, les jeux et d’autres services numériques, Il nous manquait d’accompagner une solution de lecture innovante. YouScribe nous a séduit par la richesse de son catalogue et par le souci de l’entreprise d’intégrer des contenus locaux produits par et pour les Africains ».

Orange proposera un accès renouvelable pour un jour ou pour une semaine, pour un tarif accessible au plus grand nombre.
Lancé avant la fin de l’année dans un grand pays d’Afrique de l’Ouest, le service sera étendu courant 2019.

Parallèlement YouScribe a conclu un accord avec le groupe Digital Virgo, expert de la monétisation via paiement télécom et du marketing digital à la performance, pour assurer une juste rémunération des auteurs.

Pour Juan Pirlot de Corbion, fondateur de Youscribe : « C’est un honneur et un challenge d’avoir été choisi par Orange pour accélérer le niveau d’éducation des populations francophones en Afrique ».

Ci-joint le communiqué détaillant cette actualité.

Leave a Reply

17 + neuf =