COMMUNIQUÉ DE PRESSE – RB & Associés célèbre les femmes d’engagement

RB & ASSOCIES CELEBRE LES FEMMES D’ENGAGEMENT
AVEC SES « COUPS DE CŒUR 2019 »

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l’agence de communication et de relations presse RB & associés offre une carte blanche à ses « Coups de cœur », qui par leurs initiatives, leurs parcours, leurs engagements, soulignent le rôle joué par les femmes en faveur d’une société plus juste, plus harmonieuse et plus à l’écoute, dont nous avons tant besoin en ces temps troublés.

« Une observation attentive de notre monde, montre à l’évidence que toutes les sociétés tournées vers le développement doivent leurs progrès à l’œuvre des femmes, dont les initiatives sont toutes tournées vers une société plus juste », souligne Rosie Bordet, fondatrice de RB & associés.

« Au moment où l’on constate qu’un certain sexisme perdure à tous les échelons, il était important pour moi de rappeler combien les femmes sont porteuses d’initiatives et d’engagements porteurs d’espoir ».

Elle a convié pour cela, 8 femmes « coups de cœur » au parcours emblématique de cette volonté, à défendre leurs convictions sur un thème qui leur est cher, au travers d’un billet d’humeur.

Pascale Abadie, Directrice de l’agence de design Moswo, a développé une nouvelle approche de l’aménagement des établissements de santé, le Design Hospitality, permettant d’accroître le bien-être des patients et des acteurs de santé à l’hôpital.

Ancienne Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine deFrance, Denise Oberlin nous livre un vibrant plaidoyer pour la liberté et le vivre ensemble.

Danielle Desguées, Directrice générale de BGE PaRIF, nous rappelle combien les femmes sont des atouts précieux pour l’essor économique d’un pays et combien il est nécessaire qu’elles affirment davantage leur esprit d’entreprendre.

Directrice Diversités et Inclusion France du Groupe L’Oréal, Anne-Laure Thomas Briand, nous parle de son combat contre le syndrome de Williams et Beuren, maladie génétique rare.

Viviane de BeauFort, Professeure titulaire à l’ESSEC, Docteure en droit européen, Chaire Jean Monnet, revient sur son combat passionné en faveur de l’éducation pourretrouver la confiance en soi, envers les autres et envers l’avenir, pour bâtir un monde plus harmonieux.

Journaliste et fondatrice de la laruchemedia.com, Yasmina Jaafar, en experte des systèmes médiatiques, s’alarme de l’abandon d’une approche culturelle de notre monde par la télévision, au profit du sensationnel et d’une immédiateté trompeuse qui brident la pensée.

Dominique Chevalier, fondatrice des ZACCELERATEURS DU MANAGEMENT, avec Jean-Michel Eberlé, et dirigeante du cabinet de coaching L’ART DU CHANGEMENT, prône un co-apprentissage entre managers, pour renforcer leur agilité, initier de nouvelles formes de travail dans l’entreprise et finalement consolider leur leadership.

Et parce que l’actualité nous rappelle cruellement que les femmes sont encore trop souvent victimes de violences, RB & Associés apporte son soutien à l’initiatived’Astrid Desagneaux, Présidente del’Association des Femmes Huissiers de Justice de France, dans sa lutte contre les violences faites aux femmes, avec son initiative « 5000 actes gratuits pour les femmes victimes de violence conjugales ».

Des femmes d’engagement à retrouver sur le site de l’agence RB & associés : www.rb-associes.fr

Leave a Reply

quatorze − 10 =